La Bourse de Tokyo a fini en légère baisse

Le marché nippon termine ce mercredi, la séance en baisse de 0,25%. La Bourse semble indécise dans l'attente de la publication prochaine de résultats d'entreprises japonaises et d'indicateurs aux Etats-Unis.

Troisième jour de baisse pour la Bourse de Tokyo ce mercredi. Le marché nippon est indécis notamment en raison des prochaines annonces de résultats d'entreprises japonaises mais également d'indicateurs importants aux Etats-Unis. Cette baisse a été tempérée grâce notamment aux valeurs technologiques qui se  sont affichées en hausse après la recommandation à l'achat d'UBS sur ces actions. Selon elle, le secteur est porté par une demande croissante pour les ordinateurs et les téléphones mobiles. De plus, le marché nippon a également apprécié l'affaiblissement du yen qui a favorisé les valeurs exportatrices.

A la clôture, l'indice Nikkei a perdu 0,25%à 10.737,52 points. De son côté, le Topix plus large a reculé de 0,53% à 944,72 points. Le marché a enregistré une activité relativement élevée avec 2,44 milliards d'actions échangées sur le marché primaire.

Parmi les valeurs favorisées par la recommandation à l'achat par UBS, on retrouve TDK Corp, le premier fabricant mondial de têtes magnétiques pour disques durs. Son titre a grimpé de 1,9%. CMK Corp a bondi de 4,8% et Kemet Corp a augmenté de 2,6%.

D'autres valeurs sont avantagées par l'affaiblissement du yen,dont Bridgestone, le fabricant de pneus, qui a gagné 2,2%, ou Funai Electric dont l'action a pris 1,9%. Cette société de négoce d'Osaka effectue 75% de ses ventes en Amérique du Nord.

Les valeurs pharmaceutiques ne sont pas en reste. elles ont affiché de bonnes performances. Astellas Pharma Inc a gagné 2,6 %, mettant fin à trois jours de pertes tandis que l'une de ses petites rivales Eisai Co. a grimpé de 1,6% à 3415 yens.

A l'inverse, l'action Nomura Holdings a baissé de 2,8 % après une dégradation du secteur du courtage faite par Credit Suisse.

Concernant la valeur Japan Airlines (JAL), elle a été radiée de l'indice Nikkei et remplacée par la compagnie ferroviaire Central Japan Railway (JR Tokai). Cette radiation fait suite à l'annonce officielle, mardi, du dépôt de bilan de la compagnie. Le titre JAL ne sera plus coté dès demain. Ce mercredi, il a terminé la séance à 2 yens, soit 3 yens de moins que la veille (-60%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.