Le marché salue le gros contrat de satellites pour Thales

Thales Alenia qui réunit le grand électronicien de défense français Thales (avec 67%) et l'italien Finmeccanica (avec 33%) a remporté un contrat de plus de 2 milliards de dollars.

Dans un marché baissier, Thales se distingue ce mercredi. Le titre du groupe d'électronique de défense progresse de 0,9% à 27,99 euros.

Le marché apprécie l'annonce par la société commune spatiale franco-italienneThales Alenia Space de son succès sur un très gros contrat de satellites.

Ce contrat s'élève à 2,1 milliards de dollars soit 1,7 milliard d'euros et concerne la fabrication de 81 satellites de communication (72 opérationnels et 9 de remplacement) pour le compte du groupe américain Iridium.

Thales Alenia, qui réunit le grand électronicien de défense français Thales (avec 67% et deux grands sites à Cannes et Toulouse) et l'italien Finmeccanica (avec 33%), était en compétition avec son concurrent américain Lockheed Martin.

Iridium doit maintenant trouver une fusée pour lancer ces satellites. L'européenne Arianespace devrait bien sûr être sur les rangs. Le contrat de lancement s'élève à 800 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.