La Bourse de Tokyo en hausse dans le sillage de Wall Street

Ce jeudi, le marché nippon a fini la séance en nette hausse de 3,24%, sa plus forte progression en pourcentage sur une séance depuis six mois. Il a été notamment porté par la Bourse américaine qui a, la veille, terminée en hausse et par le repli du yen.

Ce jeudi, la Bourse japonaise a fini la séance nettement dans le vert. L'indice Nikkei a gagné 3,24% soit 310,95 points à 9.914,19 points. De son côté, le Topix, plus large a grimpé de 2,4% à 890,64 points.

Dans le sillage de Wall Street qui a clôturé en hausse de 2,58%, le marché nippon s'est redressé  fortement. Il a enregistré sa plus forte progression en pourcentage sur une séance depuis six mois, à la faveur de statistiques américaines solides dans l'immobilier et l'automobile.

Il a profité également de l'affaiblissement du yen qui favorise notamment les valeurs exportatrices. A Tokyo, vers 2 heures, le dollar s'affichait à 92,20 yens contre 92,11 la veille au soir. De son côté, l'euro valait 113,37 yens contre 112,80 yens la veille ce qui a profité aux valeurs exportatrices.

Parmi les valeurs favorisées par le niveau de change de la monnaie locale, Canon, le premier fabricant mondial d'appareil photo a bondi de 3,9% à 3875 yens, Panasonic a gagné 3,75% à 1.188 yens. Toyota (+3,24%), Canon et Honda (+4,28%) sont d'ailleurs les trois valeurs qui ont contribué le plus à l'augmentation du Topix. Concernant la valeur Honda, les investisseurs ont été également rassuré après l'annonce de la reprise de la production dans son usine chinoise de pièces détachées après plus de deux semaines de grève.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.