Les résultats de Take-Two finalement sanctionnés

L'éditeur de jeux vidéo a revu à la hausse ses perspectives annuelles, après avoir enregistré des résultats solides au deuxième trimestre. Mais les investisseurs ont vendu le titre.

Résultats solides pour Take-Two. L'éditeur américain de jeux vidéo, qui détient notamment la franchise à succès "Grand Teft Auto", a fait état d'un bénéfice net de 17 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre. Par action et hors exceptionnels, cela représente 34 cents, là où les analystes escomptaient seulement 26 cents.

En revanche, son chiffre d'affaires est légèrement décevant. Il a certes grimpé de 50% sur la période à 268 millions de dollars, profitant notamment de la sortie du jeu "Bioshock 2". Mais les marchés attendaient 281 millions de dollars.

L'éditeur de jeux vidéo a par ailleurs revu à la hausse ses perspectives annuelles: sa perte annuelle devrait être comprise entre 10 et 30 cents alors que sa précédente fourchette d'estimation allait de 40 à 60 cents. Les marchés misaient jusqu'à présent sur un déficit de 39 cents.

Le chiffre d'affaires annuel est estimé entre 880 et 980 millions de dollars (contre 725-925 millions précédemment), grâce au succès du jeu "Red Dead Redemption" qui s'est déjà écoulé à plus de 5 millions d'unités en quelques semaines. Le consensus est actuellement fixé à 914 millions.

Mais, le titre qui bondissait de 3% à l'ouverture de Wall Street, a fini en fort recul : -7,7% à 9,71 dollars, en partie peut-être en raison de prises de bénéfices.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.