La Bourse de Tokyo au-dessus des 10.000 points

Le marché nippon a clôturé la séance en hausse de 1,81% et s'affiche pour la première fois en un mois au-dessus des 10.000 points. Les investisseurs sont à nouveau optimistes quant à la reprise économique mondiale.

La Bourse du Japon a terminé la séance en nette hausse ce mercredi. Le Nikkei a gagné 1,81% à 10.067,15 points. De son côté, l'indice plus large, le Topix prend 1,54% à 892,38 points.

Dans le sillage de Wall Street et du Cac 40 la veille, la Bourse japonaise voit pour la première fois en un mois le Nikkei s'afficher au-dessus du seuil des 10.000 points. Les investisseurs semblent rassurés par le règlement du problème budgétaire de la zone euro qui a fait bondir l'euro.

Du coup, le yen s'est affaibli et les valeurs exportatrices sont très recherchées. Lors des premiers échanges en Asie, l'euro a atteint 1,23 dollars soit son plus haut depuis deux semaines, il s'échangeait contre 112,60 yens.

Parmi les valeurs exportatrices gagnantes, celle de Canon a pris 3,88% tandis que celle de Nintendo a bondi de 6% après que l'entreprise a dévoilé sa nouvelle DS 3D. De son côté, l'action de Sony a pris 1,5% 2653 yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.