Wall Street enthousiaste malgré une séance calme

Les marchés américains évoluent en nette hausse malgré des statistiques mitigées.

Wall Street évolue en hausse ce mardi. La veille, les marchés avaient été victimes de la dégradation de la note de la Grèce. A la clôture, le Dow Jones gagne 2,10% à 10.404 points, le Nasdaq avance de 2,76% à 2.305 points et le S&P prend 2,35% à 1.115 points.

Du coté des statistiques, l'indice "Empire State", mesurant l'évolution de l'activité manufacturière dans l'état de New York, a continué à progresser en juin bien que l'emploi ait fortement diminué, a annoncé mardi la Réserve fédérale régionale. L'indice s'est établi à 19,57 en juin contre 19,11 en mai. Les analystes tablaient sur une progression plus importante à 20.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont nettement baissé en mai, sous l'effet du recul des prix du pétrole, selon des chiffres publiés mardi par le département du Travail. A l'inverse, les prix à l'exportation des produits américains ont augmenté de 0,7% en mai par rapport au mois précédent.

Le jugement des promoteurs immobiliers américains sur la conjoncture du secteur s'est dégradé davantage que prévu en juin, en enregistrant sa plus forte baisse depuis le pic de la crise financière, montre mardi l'enquête mensuelle de la National Association of Home Builders ( NAHB ). L' indice NAHB /Wells Fargo du marché résidentiel a reculé de cinq points, à 17, et a ainsi mis un terme à deux mois consécutifs de hausse.

Du coté des valeurs, News Corp prend 9,53% à 14,37 dollars. Le groupe de médias a soumis au britannique BSkyB, dont il possède déjà 39%, une offre de rachat rejetée car jugée trop basse. Mais les deux sociétés poursuivent les discussions en vue d'une offre amicale.

Apple gagne 2,13% à 259,69 dollars. Le groupe a annoncé le lancement d'une nouvelle version de son ordinateur individuel Mac mini, son modèle d'entrée de gamme, vendu à partir de 699 dollars.

American Tower gagne 1,63% à 44,38 dollars. Le groupe fait partie des trois candidats en lice au rachat de la filiale de relais téléphoniques de Reliance Communications, le deuxième opérateur mobile indien, a rapporté mardi le quotidien indien Economic Times.

Callaway Golf chute de 8,55% à 6,95 dollars, sanctionnant des prévisions pessimistes pour le second trimestre, la reprise du secteur tardant à se faire sentir. Le groupe anticipe un bénéfice par action compris entre 10 et 15 cents alors que le consensus le donnait jusqu'à présent à 33 cents.

Casey's General Stores recule de 0,36% à 35,80 dollars. La chaîne de magasins de proximité a fait état lundi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, soutenu par le dynamisme de ses ventes, et a dit s'attendre au maintien d'une tendance favorable au cours de l'exercice 2011.

Best Buy perd 6,16% à 38,52 dollars. Le distributeur a fait état d'un bénéfice par action de 36 cents et d'un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 10,8 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 50 cents et un chiffre d'affaires de 10,930 milliards de dollars.

PepsiCo grignote 0,23% à 64 dollars. Le numéro deux mondial des sodas n'a pas l'intention de scinder ses filiales d'embouteillage, au capital desquelles il est récemment monté à 100%, a déclaré lundi l'un de ses dirigeants, Tom Greco, alors que son grand rival Coca-Cola a laissé entendre qu'il pourrait, lui, emprunter cette voie. Il a ajouté que le rachat des minoritaires d'autres embouteilleurs ne figurait pas parmi les priorités de PepsiCo mais qu'il pourrait être acheteur si certains actionnaires souhaitaient vendre leurs parts.

Hershey baisse de 1,73% à 50 dollars. Le chocolatier a déclaré lundi prévoit un bénéfice par action ajusté 2010 compris entre 2,47 et 2,52 dollars, en ligne avec le consensus. Il anticipe également un chiffre d'affaires en hausse de 6 à 7% en 2010 par rapport à 2009. Hershey envisage de supprimer entre 500 et 600 emplois, soit 5% de ses effectifs, dans le cadre d'un plan de restructuration et d'économies de 60 à 80 millions de dollars (entre 49 et 65 millions d'euros) par an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.