Wall Street repart de l'avant

Les places américaines évoluent en territoire positif ce mardi, profitant notamment de l'accélération de la croissance de l'activité tertiaire et de l'assouplissement de la politique monétaire japonaise.

Après la nette chute de la veille, Wall Street repart de l'avant ce mardi. Les marchés américains profitent notamment de l'assouplissement surprise de la politique monétaire de la Banque du Japon. Cette dernièe va par ailleurs lancer des mesures "non conventionnelles" de soutien à l'activité. Les indices sont également portés par la progression de l'indice ISM services, qui traduit une accélération de la croissance de l'activité dans le secteur tertiaire.

Vers 16h10, le Dow progresse ainsi de 0,93% à 10.851 points, le Nasdaq s'adjuge 1,35% à 2.376 points et le S&P 500 prend 1,19% à 1.151 points.

Sur le front des statistiques, la croissance de l'activité tertiaire s'est renforcée en septembre. L'indice ISM des directeurs d'achats du secteur des services a progressé le mois dernier, ressortant à 53,2 contre 51,5 en août. Les économistes misaient sur un gain moins important, misant sur un indice de 52. Cet indicateur reste pour le neuvième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 qui marque la limite entre expansion et contraction de l'activité.

Du côté des valeurs, Chevron grimpe de 1,29% à 82,36 dollars. Le deuxième groupe pétrolier américain a indiqué lundi soir qu'il allait reprendre ses rachats d'actions, après près de deux années d'interruption. Ces derniers pourront atteindre jusqu'à un milliard de dollars par trimestre. Entre septembre 2007 et janvier 2009, Chevron avait racheté pour 15 milliards de dollars de ses propres actions.

Apple progresse de 2,80% à 286,45 dollars. Le groupe à la pomme pourrait pourtant être condamné à payer jusqu'à 625 millions de dollars de dommages et intérêts pour violation de brevets. Selon le New York Times, Apple aurait décidé de faire appel de cette décision. Par ailleurs, Jefferies a entamé la couverture du titre avec une recommandation initiale fixée à "achat".

Toujours au chapitre des recommandations, Goldman Sachs a abaissé son conseil sur Home Depot, le ramenant à "neutre" contre "achat" précédemment. L'intermédiaire estime que l'action du géant américain du bricolage et de l'aménagement intérieur se rapproche de sa juste valeur. Il a d'ailleurs maintenu son objectif de cours sur le titre à 35 dollars. L'action est stable à 31,67 dollars.

Walgreen s'adjuge 3,47% à 34,26 dollars. La première chaîne américaine de drugstores a fait état ce mardi d'une progression de 0,4% de ses ventes outre-Atlantique au mois de septembre, à nombre de magasins comparables. Les analystes escomptaient au contraire un repli de 1,1%. Le chiffre d'affaires global du groupe a pour sa part augmenté de 5,3% à 5,6 milliards de dollars.

Enfin, Talbots plonge de 10,37% à 11,24 dollars. La chaîne d'habillement a averti ce mardi que ses ventes pourraient avoir été plus faibles au troisième trimestre qu'elle ne l'avait anticipé. Du coup, sur l'ensemble de l'année, son chiffre d'affaires ne devrait que très légèrement progresser. Le groupe a cependant maintenu ses prévisions de profits, tablant notamment sur un bénéfice par action compris entre 84 et 92 cents sur l'ensemble de l'exercice. Le consensus est actuellement fixé à 90 cents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.