Manitou rassure le marché sur ses perspectives

Le bureau d'analyse Oddo Securities estime que le fabricant d'engins de manutention est sorti de la crise et dispose d'une situation financière solide.

Fin de semaine en fanfare pour Manitou dont le titre caracole en tête des valeurs du SRD (+7,62% à 13,13 euros à la clôture). Le marché salue des perspectives financières rassurantes pour le fabricant d'engins de manutention.

Dans une note de recherche, le bureau d'études Oddo Securities indique qu'une visite dans l'entreprise lui a permis "d'acter la fin d'une situation de crise" chez Manitou. Il souligne également que la société dispose "d'une structure financière redevenue saine" et qu'elle bénéficie "d'une absence de signe de rechute de la demande, d'axes d'amélioration encore significatifs et de risques fournisseurs sous contrôle."

Du coup, le broker est passé à "accumuler" contre "alléger" et a relevé son objectif de cours à 15 euros contre 10 euros. Le rebond de ce jour porte la hausse de l'action Manitou à plus de 6% sur un mois et 23% depuis le début de l'année. La capitalisation boursière atteint 481,8 millions d'euros.

Dans le même temps, un autre nouvelle est venue rassurée les investisseurs. Gehl Company, la filiale américaine de Manitou, a annoncé avoir remboursé en totalité une ligne de crédit de 45 millions d'euros.

"Cet important accomplissement devrait doper la confiance de nos partenaires et employés et nous permettre de consacrer toute notre attention à notre activité, afin de nous préparer à la reprise du marché", indique dans un communiqué le PDG de Gehl, Daniel Miller. Lors de la crise, la société n'avait pas pu respecter certains de ses engagements bancaires et avait du refinancer sa dette. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.