Le CAC40 se replie dans les premiers échanges

Après sa hausse d'hier permettant à la Bourse de Paris de redevenir positive sur l'année, le CAC40 est à la baisse dans les premiers échanges. L'indice parisien perd 0,49% à 3926,44 points.
Copyright Reuters

Dans le sillage de la baisse de Wall-Street, la Bourse de Paris a ouvert en territoire négatif une séance qui sera animé par de nombreuses publications trimestrielles dont celles de cinq valeurs du CAC40. Dans les premiers échanges, l'indice parisien se replie de 0,49% à 3926,44 points.

Du côté macroéconomique, les investisseurs attendent, outre l'indice des prix à la consommation en France pour le mois d'octobre, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

Bouygues (+1,83%) a publié hier après bourse un chiffre d'affaires stable au titre du troisième trimestre à 8,41 milliards d'euros. Le groupe ayant fait mieux que le consensus, plusieurs intervenant s'attendent à une révision à la hausse des objectifs annuels communiqués en août dernier. La société, évoquera ses prévisions annuelles lors de la publication des résultats du troisième trimestre le 2 décembre a indiqué le porte parole du groupe de construction.

Natixis chute de 6,90% après avoir signé un troisième trimestre inférieur aux attentes. La banque a fait état d'un recul de 16% de son bénéfice net à 305 millions. Le consensus Reuters attendait à 340 millions. La banque a toutefois confirmé ses objectifs annuels et a précisé qu'elle n'aurait pas besoin d'augmenter son capital pour se conformer aux règles bancaires de Bâle III.

Vallourec a fait état, pour son troisième trimestre, d'un résultat net part du groupe de 115,2 millions d'euros en progression de 9%. Estimant que pour le quatrième trimestre ses ventes devraient se poursuivre, le producteur de tubes sans soudure a ajusté ses prévisions pour 2010 légèrement en hausse. Le titre baisse de 1,68% dans les premiers échanges.

Véolia Environnement (+0,79%) a annoncé avoir amélioré sa performance opérationnelle au cours des neufs premiers mois de l'année. Sur le troisième trimestre, la croissance organique de 3% portant son chiffre d'affaires depuis le début 2010 à 25,46 milliards d'euros en hausse de 0,1% à périmètre et change constant. Dans son communiqué, le numéro un mondial des services à l'environnement a indiqué pouvoir confirmer ses objectifs annuels grâce à « la reprise d'une croissance organique positive et la bonne tenue des opérations ».

Vinci est progresse de 0,92%. Lors de la publication de son chiffres d'affaires du troisième trimestre, 9,7 milliards d'euros en hausse de 15,2% d'une année sur l'autre, s'est déclaré conforté dans ses objectifs 2010. Ce chiffre supérieur aux attentes est notamment dû à l'impact positif des acquisitions récentes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.