Wall Street termine en hausse

Les places américaines ont progressé ce mercredi après deux séances consécutives de baisse, notamment grâce au repli plus prononcé que prévu des inscriptions au chômage.
Copyright Reuters

Après deux séances de baisse, Wall Street a légèrement progressé ce mercredi. Alors que le Dow Jones a effacé la semaine dernière les pertes liées à la faillite de Lehman Brothers, les investisseurs se montrent toujours très prudents dans l'attente du sommet du G20. Un sommet qui s'annonce houleux, entre sous-évaluation chronique du yuan chinois et politique monétaire décriée de la Réserve fédérale américaine. La Chine a par ailleurs dégradé mardi la note de la dette publique des Etats-Unis.

A la clôture, le Dow Jones a progressé de 0,09% à 11.357 points, le S&P 500 a pris 0,44% à 1.219 points et le Nasdaq a gagné 0,62% à 2.579 points.

Sur le front des statistiques, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage ont reculé plus fortement que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, avec 435.000 dossiers déposés. Les économistes attendaient en moyenne 450.000 inscriptions au chômage. La moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme plus représentative d'une tendance, s'affiche également à la baisse, touchant son plus faible niveau depuis septembre 2008. Et le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités est au plus bas depuis novembre 2008.

Du côté des valeurs, Boeing plonge de 3,15% à 67,07 dollars après l'atterrissage forcé d'un vol d'essai du 787 Dreamliner mardi soir au Texas. L'avionneur américain a indiqué qu'il essayait de savoir ce qu'il s'était passé à bord de son long-courrier, l'un des six appareils participant au programme de certification. Les marchés redoutent que ce nouvel incident ne provoque de nouveaux délais dans les livraisons du 787, déjà retardées de près de trois ans par rapport au calendrier initial. La première livraison est toujours prévue au cours du premier trimestre 2011 à la compagnie japonaise All Nippon Airlines (ANA).

Macy's cède 1,43% à 24,86 dollars. La chaîne de grands magasins a pourtant dépassé les attentes au troisième trimestre, affichant un bénéfice net de 10 millions de dollars. Hors exceptionnels, cela représente 8 cents par action, contre un consensus de 4 cents. Son chiffre d'affaires a progressé de 7% sur la période, à 5,62 milliards de dollars. Une performance légèrement supérieure aux prévisions des marchés (5,56 milliards). Macy's a par ailleurs relevé ses objectifs annuels de profits de 5 cents, tablant désormais sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,94 et 1,99 dollar.

Toujours au chapitre des résultats, MBIA (+1,95% à 11,51 dollars) a fait état de pertes réduites au troisième trimestre, grâce à une forte baisse de ses dépenses. Le rehausseur de crédit a accusé un déficit de 213 millions de dollars sur la période, contre une perte de 728 millions un an plus tôt. Cette annonce intervient au lendemain du placement sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites de son concurrent Ambac.

Enfin, Campbell Soup chute de 3,33% à 34,85 dollars. Le premier producteur mondial de soupes a abaissé ce mercredi ses prévisions de résultats pour son exercice décalé 2010-11. Le groupe n'attend plus qu'une progression comprise entre 2 et 4% de ses profits, contre une précédente fourchette allant de 5 à 7%. Campbell Soup est notamment victime d'un repli de ses ventes, en raison des baisses de prix opérées par ses concurrents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.