Fimalac ne profite pas de la hausse de ses profits

La maison-mère de l'agence de notation Fitch a annoncé un bénéfice net en hausse pour son exercice décalé, mais un résultat financier négatif de 6 millions d'euros sur la période. Le titre baisse.
Copyright Reuters

Fimalac a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 36,4% à 30 millions d'euros pour son exercice décalé 2009/2010 et a maintenu à 1,50 euro le dividende par action pour l'an prochain.

Le titre ne profite pas de l'annonce à la Bourse, accusant un repli de 1,17% vendredi.

Si le bénéfice net s'est envolé, le résultat opérationnel courant (ROC) s'est quant à lui érodé. Passant de 141,8 à 125,6 millions d'euros le repli est de 11,4%. Le bénéfice tient donc principalement à une réduction des pertes du résultat financier. La maison-mère de l'agence de notation Fitch a en effet publié un résultat financier négatif de 6 millions d'euros contre - 38,9 millions un an plus tôt.

Dans le détail des activités, Fitch Ratings a connu une progression de 6,3% de son chiffre d'affaires à 487,5 millions d'euros à données comparables, mais un ROC en baisse de 11,3% à 145 millions d'euros. Algorithmics, second pôle d'activité, a connu une croissance de 10,6% de ses ventes à 121,4 millions d'euros et un ROC en perte de 7,6 millions d'euros mais en amélioration. Sur l'exercice 2008-2009*, la perte était de 12,2 millions.

Dans une lettre aux actionnaires, Marc Ladreit de Lacharrière, le président de Fimalac, rappelle que les comptes n'intègrent pas la plus-value de 249 millions d'euros sur la cession d'une part de 20% dans l'agence de notation. Le montant a été incorporé dans les fonds propres du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.