Ce n'est pas souvent que l'action Publicis se distingue en Bourse. Et pourtant, celle-ci s'est affiché, lundi, parmi les plus fortes baisses du CAC 40 avec un repli de 2,65 % à la clôture.
Une dégradation à mettre au compte d'une opinion émise par UBS sur la valeur. La banque a placé le titre Publicis dans sa liste des valeurs les moins recommandées du secteur média en Europe au même titre que son concurrent WPP. Le broker évoque leur exposition en Europe ainsi qu'aux secteurs des biens de consommation et de l'automobile, qui crée "un risque accru pour le sentiment sur le deuxième trimestre".
Par ailleurs, selon le Financial Time Deutschland, ZenithOptimedia aurait abaissé ses prévisions de croissance du marché mondial de la publicité. Selon la filiale de Publicis, les prévisions de croissance du secteur tournent désormais plus autour de 4,2 % au lieu de 4,6 % auparavant.
Les troubles politiques au Moyen-Orient et le séisme au Japon devraient amputer d'environ 2,4 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros) les investissements publicitaires mondiaux cette année, estime une étude de ZenithOptimedia.
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