Wall Street progresse encore à la veille de la Fed

Les places américaines ont poursuivi leur rebond ce mardi, enregistrant une quatrième séance consécutive de hausse, à la veille de la conférence de presse de Ben Bernanke.
Copyright Reuters

Après trois séances consécutives de hausse, Wall Street est resté dans le vert ce mardi. Mais les investisseurs demeurent prudents à la veille de la deuxième conférence de presse de Ben Bernanke à l'issue du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale. L'insitution devrait opter pour le statu quo et entériner la fin de son programme d'assouplissement quantitatif (QE2). Ce mardi, les marchés ont profité de la perspective d'un vote favorable au parlement grec sur de nouvelles mesures d'austérité devant permettre d'éviter un défaut de paiement du pays.

A la clôture, le Dow Jones progresse de 0,91% à 12.190 points, le Nasdaq s'adjuge 2,19% à 2.687 points et le S&P 500 prend 1,34% à 1.296 points.

Sur le front des statistiques, les reventes de logements ont reculé de 3,8% en mai, après un repli de 1,8% en avril. Il s'agit du sixième mois consécutif de baisse de cet indicateur, illustrant les difficultés toujours persistantes sur le marché immobilier américain. Cependant, les économistes redoutaient une chute plus marquée (de 5,9%).

Du côté des valeurs, Walgreen chute de 4,21% à 43,28 dollars. La première chaine américaine de drugstores est sanctionnée après avoir annoncé qu'elle n'avait pas réussi à prolonger un important contrat, ce qui menace ses revenus tirés des prescriptions pharmaceutiques. Le groupe a par ailleurs fait état d'un bénéfice net de 603 millions de dollars au troisième trimestre. Cela représente 65 cents par action, soit 2 cents de mieux que les attentes. Son chiffre d'affaires, déjà publié, a progressé de 7%, à 18,4 millions de dollars.

Barnes & Noble plonge de 5,96% à 18,94 dollars.Le premier libraire américain a accusé une perte de 59 millions de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé 2010-11. Par action, ce déficit ressort à 1,04 dollar là où les opérateurs escomptaient une perte de 91 cents. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1,4 milliard de dollars, une performance conforme aux prévisions des marchés. Le groupe a notamment enregistré un bond de 78% de ses ventes de livres numériques.

Best Buy grimpe de 2,66% à 32,38 dollars. Le distributeur d'électronique grand public a indiqué ce mardi une hausse de 7% de son dividende trimestriel, porté à 16 cents, et la mise en place d'un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant de 5 milliards de dollars.

Au chapitre des recommandations, Crédit Suisse a abaissé son conseil sur Motorola Mobility (-2,86% à 23,79 dollars) de "surperformer" à "sous-performer". L'intermédiaire est également passé à "neutre", contre "surperformer", sur Research in Motion (+10,27% à 28,55 dollars), le fabricant canadien du Blackberry. Crédit Suisse estime que les deux groupes devraient être victimes de la concurrence accrue sur le marché des smartphones au cours des prochains mois, au profit notamment de Samsung et d'Apple.

Apple justement progresse de 3,17% à 325,30 dollars après être passé lundi sous sa moyenne mobile à 200 jours. Le groupe à la pomme n'est pas pénalisé par les commentaires d'Oppenheimer, qui attend un ralentissement des ventes d'iPhone pour le mois de septembre, en attendant le lancement de la nouvelle version du smartphone vedette. L'intermédiaire a ainsi abaissé son objectif de cours sur le titre, de 480 à 420 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.