La Bourse de Tokyo recule de 1,26%

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,26% lundi, tombant à un plus bas de trois semaines sous le double coup de la mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il et de la persistance des inquiétudes sur la crise de la dette dans la zone euro après le spectre de la dégradation brandi par Fitch Ratings.
Copyright Reuters

Ce lundi, l'indice Nikkei a perdu 105,60 points à 8.296,12 et le Topix, plus large, a cédé 7,18 points (-0,99%) à 716,38.

Kim Jong-il est mort samedi au cours d'un voyage en train à l'âge de 69 ans, a annoncé lundi la télévision d'Etat de Corée du Nord, suscitant immédiatement l'inquiétude des pays voisins de ce régime autarcique cherchant à se doter d'un arsenal nucléaire.

Fitch Ratings a abaissé vendredi la perspective sur la note "triple A" de la France à négative, faisant part de ses inquiétudes concernant les conséquences potentielles de la crise de la dette sur les finances de l'Etat français. La note de six autres pays de la zone euro a également mise sous surveillance négative.

Nissan Motor a gagné 2,1% à 682 yens après que le constructeur automobile a dit qu'il allait racheter 0,3% de son capital pour un total pouvant atteindre 10 milliards de yens entre ce lundi et jeudi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.