Bourse de Tokyo : le Nikkei perd 1,78%, à cause du yen et de l'Europe

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi, la première de la semaine, en nette baisse, de 1,78%, à cause d'un regain du yen face au dollar et à l'euro, sur fond de réactivation des craintes relatives à la situation financière de pays d'Europe.
Copyright Reuters

A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a cédé 169,94 points pour s'afficher à 9.350,95 points, son plus bas niveau de fin de séance depuis mi-février.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a dévissé de son côté de 1,84%, abandonnant 14,78 points à 789,49 points.

Le volume des transactions a cependant été faible, avec seulement 1,65 milliard d'actions échangées sur le premier marché.

La Bourse de Tokyo était fermée lundi pour cause de fête et l'activité devrait rester atone toute la semaine, en raison d'une enfilade de jours fériés d'ici au 7 mai.

Mardi, à la fermeture du marché tokyoïte (06H00 GMT), le dollar se situait sous la barre des 80 yens, aux alentours de 79,75 yens, un niveau d'alerte pour les investisseurs, qui redoutent les conséquences de l'affaiblissement du billet vert sur les revenus et bénéfices des entreprises nippones à l'étranger.

L'euro évoluait pour sa part aux environs de 105,70 yens, après avoir nettement baissé, notamment à cause de la piètre conjoncture économique en Espagne, où la récession sévit.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.