Interparfums décroche un nouveau contrat de licence

 |   |  241  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Interparfums, le spécialiste de la création, de la fabrication et de la commercialisation de parfums de luxe, a annoncé avoir signé un contrat de licence d'une durée de dix ans avec la marque Alfred Dunhill. L'accord prendra effet le 3 avril 2013 et remplacera un précédent accord de licence avec Procter & Gamble prenant fin à cette date.

Après avoir dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 20% sur les neufs premiers mois, soutenu par une forte dynamique sur les parfums Montblanc (+68%), Jimmy Choo (+45%) et Boucheron (+57%), Interparfums compte poursuivre sa stratégie de diversification en prenant la suite de Procter & Gamble dès le printemps 2013 dans la fabrication des parfums actuels Dunhill, marque britannique appartenant au groupe suisse Richemont.

Les nouveaux parfums pour homme développés spécifiquement par Interparfums pour le compte de son client sont attendus en 2014.Le PDG d'Interparfums Inc., Jean Madar, s'est déclaré 'enthousiaste' en soulignant que le portefeuille de parfums Dunhill compte des produits lancés entre 1934 et 2011.

L'action Interparfums bondissait de 3,95% à 23,7 euros

Pas de quoi impressionner Gilbert Dupont qui souligne que les détails financiers de cette opération n'ont pas été dévoilés : "Au vu de l'absence de potentiel, nous confirmons notre opinion 'alléger' '', indiquent-ils, leur objectif de cours sur la valeur étant de 22,8 euros.

"Le groupe continue ainsi son programme d'acquisition de nouvelles licences et de lancements de nouvelles lignes", commente de son côté le bureau d'études parisien NFinance, qui reste à l'achat avec un objectif de cours de 25,2 euros d'ici six à douze mois.

Suite à l'annonce d'un accord de licence exclusive pour une durée de 10 ans avec la marque Dunhill, l'action Interparfums bondissait de 3,95% à 23,7 euros ce qui porte sa progression à 59% depuis le début de l'année.
Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :