Les dernières publications assurent la solidité du marché parisien

 |   |  393  mots
Bourse de Paris (c) Copyright Reuters
Bourse de Paris (c) Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Ouverture dans le vert pour les marchés européens, suite à la publication des bons résultats de Vallourec, Véolia et BNP Paribas. Faute de visibilité sur le secteur du transport aérien, Air France - KLM voit rouge, tout comme Havas, dont le chiffre d'affaires recule au premier trimestre...

 

 

 

Les marchés européens reprennent quelques couleurs avant de prendre connaissance du rapport mensuel sur l'emploi américain qui devrait orienter la tendance. Le CAC grappille 0,3%, à 3870 points. A francfort le Dax prend 0,15%, à 7970 points. Madrid s'adjuge 0,54%, Londres cède symboliquement 0,06% alors que l'euro stoxx grappille 0,23%
VALLOUREC bondit de 8% à 38,84 euros après avoir publié des résultats en hausse au premier trimestre, grâce à ses activités liées au pétrole et au gaz, et s'est dit confiant dans ses perspectives aux Etats-Unis malgré un nombre d'appareils de forage en baisse.

VEOLIA bondit de 5,12%, à 10,98 euros après avoir publié des résultats en baisse au premier trimestre, encore une fois pénalisés par le recul des volumes de déchets traités en Europe et des marges dans l'eau en France. Mais le groupe a relevé son objectif d'économies à l'horizon 2015. BNP PARIBAS grimpe de 1,5%, à 43,52 euros après avoir annoncé que son bénéfice net avait plongé de 44,8% au premier trimestre, "dans un environnement difficile" marqué par une chute des revenus de sa banque d'investissement.

CGG s'envole de 8,4%, à 18,05 euros après avoir publié vendredi un résultat net part du groupe de 79 millions de dollars au titre du premier trimestre, contre une perte de 3 millions un an plus tôt, et confirmé ses objectifs annuels.

En revanche, lanterne rouge sur le SBF 120. AIR FRANCE-KLM  annonce une réduction de sa perte d'exploitation et de sa dette nette au premier trimestre à la faveur d'économies de coûts, et ne se risque à aucune prévision de résultats pour cette année, en l'absence de véritable visibilité pour le secteur du transport aérien. Le titre cède 2,1%, à 7,83 euros. HAVAS a fait état d'un recul de 0,9% de son chiffre d'affaires organique au premier trimestre, son activité ayant fortement ralenti en Amérique du Nord en raison de la perte de plusieurs clients. Le titre recule de 2,1%, à 4,64 euros.

Sur le marché des changes l'euro est bien orienté face au dollar et avance de 0,3% pour sen négocier à 1,3106 et progresse de 0,36% face au yen, à 128,46 yens. Le billet vert se négocie autour des 98 yens. Le pétrole s'inscrit en légère baisse avec un WTI qui s'échange à 93,72$ et un brent qui perd 0,16%, à 102,69$. L'once d'or avance de 0,48%, à 1474$.

Plus d'informations Bourse sur Monfinancier

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :