Les Bourses européennes clôturent en baisse

La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-0,38%), dans un marché sans entrain, toujours inquiet de l'avenir de la zone euro et des perspectives économiques mondiales. A Francfort, le Dax perd 0,35% et à Londres, le FTSE-100 recule de 0,62% à la clôture.
Copyright Reuters

La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-0,38%), dans un marché sans entrain, toujours inquiet de l'avenir de la zone euro et des perspectives économiques mondiales. Le CAC 40 a cédé 11,99 points à 3.156,8 points, dans un volume d'échanges modeste de 2,200 milliards d'euros.

L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a fini lundi en baisse de 0,35% à 6.387,57 points. Le plongeon du jour a été pour l'action Metro, qui a perdu 6,28% à 20,43 euros. En raison d'un faible capital flottant et d'une dégringolade du cours de son action depuis le printemps, le titre du groupe de distribution ne réunit plus les conditions nécessaires à un maintien sur le Dax, ce qui incitait les investisseurs à vendre.

La Bourse de Londres a terminé en baisse lundi, le secteur aéronautique parvenant toutefois à tirer son épingle du jeu au premier jour du salon de Farnborough. L'indice FTSE-100 des principales valeurs a perdu 35,30 points, soit 0,62% par rapport à la clôture de vendredi, à 5.627,33 points.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.