Manitou, le groupe de chariots élévateurs, dégringole

Le groupe spécialiste des chariots élévateurs Manitou a dévoilé des résultats au premier semestre en recul de 12%. Son chiffre d'affaires devrait pourtant rester stable.
Manitou dévoile des résultats en baisse au premier semestre (c) Reuters

Profitant pourtant d'une publicité sans précédent dans l'émission populaire "l'amour est dans le pré", les résultats de Manitou sont loin de s'élever. Le groupe spécialiste des chariots élévateurs a vu ses comptes semestriels se dégrader... Sur le second trimestre, les facturations de Manitou se sont contractées de 10% à 319 millions d'euros. Ainsi, sur le premier semestre, le chiffre d'affaires a atteint à 591 millions d'euros, soit un recul de 12% par rapport au premier semestre précédent.

Manitou a enregistré seulement 7 800 unités commandées lors du deuxième trimestre. Ainsi, les prises de commandes ont marqué le pas, les marchés restent en effet peu lisibles, notamment celui des loueurs.

L'environnement économique et la très forte revalorisation de l'euro ont conduit Manitou à reconsidérer notre perspective de chiffre d'affaires pour l'exercice qui devrait enregistrer un retrait de 5% par rapport à 2012, ce qui repositionne son objectif de marge opérationnelle aux alentours de 2,5%. En avril dernier pourtant, la marge opérationnelle était attendue stable à 3,7% pour un chiffre d'affaire lui aussi attendu stable à 1,26 milliard d'euros pour 2013

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Manitou en direct


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/07/2013 à 17:38
Signaler
La photo d'illustration fait apparaitre un directeur général qui n'est plus à la tête du constructeur de chariots télescopiques... qui plus est n'a pas fait de publicité dans l'émission de M6. Pas besoin quand un chariot télescopique sur 2 vendus en ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.