Les bons scores d'Ubisoft stimulés par les jeux en ligne

L'éditeur français de jeux vidéos affiche pour le premier trimestre de l'exercice 2012-2013, des résultats en nette hausse avec des ventes qui grimpent de 27,2% pour atteindre 131 millions d'euros. La stratégie de développement de l'offre en ligne semble payer et les jeux pour consoles connaissent toujours un vif succès.
Copyright Reuters

Bon début de partie pour Ubisoft. Les ventes de l'éditeur français de jeux vidéos atteignent 131 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé. Elles ont grimpé de 27,2% par rapport à la même période en 2011-2012, soit 17,5% à taux de change constant. Après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes des analystes au premier trimestre, le titre prenait 5,59% à 5,48 euros à la Bourse de Paris.

Les jeux en ligne, comme "Trials Evolution" ont particulièrement progressé, enregistrant une hausse des ventes de 112% à 27 millions d'euros. L'entreprise met en avant ses bons scores obtenus grâce aux micro-paiements - réalisés par les joueurs pour progresser dans le jeu - mais aussi sur le développement de Uplay, sa plateforme de service et de distribution en ligne. Celle-ci revendique 35 millions de membres. Le groupe mise notamment sur le Free-to-Play (jeux en ligne à l'accès gratuit) pour son développement.

Tom Clancy,  numéro un

Du côté des jeux pour consoles, "Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier", numéro un aux Etats-Unis en mai et juin a tiré les ventes vers le haut. Dans les prochains mois, l'éditeur commercialisera une suite: "Tom Clancy's Splinter Cell Blacklist" ainsi que Assassin's Creed 3", "Far Cry 3". Pour le grand public, il attend beaucoup de "Just Dance 4". "Sa réussite combinée à la solide dynamique de nos jeux 'online' nous confortent ainsi dans nos objectifs annuels", souligne yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, dans le communiqué.

Concernant ses prévisions, Ubisoft table cependant sur un fléchissement des ventes, à 110 millions d'euros mais confirme ses objectifs annuels pour  l'exercice 2012/2013. Il vise un chiffre d'affaires entre 1,16 et 1,20 milliard d'euros, et un résultat opérationnel courant entre 70 et 90 millions. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/07/2013 à 22:46
Signaler
dommage que dans votre article votre instructif au demeurant ne soit pas donné les résultats par zone des ventes On-line , ce serait plus éclairant que le résultat brut , on y verrait peut-être des choses très dérangeantes ? , a méditer en tout cas ....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.