Les analystes revoient à la baisse leur valorisation sur BNP

Après avoir dévoilé des perspectives peu réjouissantes la semaine dernière à l'occasion de ses résultats annuels, le titre du groupe bancaire est encore sous pression et recule de 3,4% à 45,55 euros.

Après avoir dévoilé des perspectives peu réjouissantes la semaine dernière à l'occasion de ses résultats annuels, le titre est encore sous pression et recule de 3,4% à 45,55 euros.

En cause, une note de J.P.Morgan Cazenove qui a abaissé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "sous-pondérer". Leur objectif de cours est abaissé de 58 à 48 euros. Les analystes s'inquièteraient notamment « du coût des investissements en cours ainsi que de l'impact de nouvelles taxes et d'une réglementation bancaire plus stricte, notamment sur le dividende. Dans ces conditions, l'objectif de croissance d'environ 3% est discutable, estime J.P.Morgan Cazenove.

Un constat partagé par UBS qui a abaissé quelques jours plus tôt son objectif de cours pour BNP Paribas (BNP.FR) de 54 à 50 euros. Pour la banque suisse aussi, « les résultats du quatrième trimestre ont soulevé davantage de questions qu'ils n'ont apporté de réponses, sur des thèmes clés comme la maîtrise des coûts et les incertitudes réglementaires. Les coûts sont décevants et la direction de la banque a relevé ses projections dans ce domaine », notent les analystes d'UBS. Au sujet de la réglementation, la banque dispose également de moins de marge de manœuvre que ses concurrentes, ajoutent les analystes.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/02/2015 à 17:02
Signaler
Quand des analystes financiers employés de banques étrangères dégradent la note d'un principal gros concurrent , j'ai tendance à mettre en doute leur objectivité et leur impartialité!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.