BNP Paribas revendique 800.000 comptes pour Hello Bank !

La filiale en ligne de la banque française se dit en phase avec son objectif de 1,7 million de clients pour 2017. Hello Bank! a réalisé une percée en Allemagne où elle récupère la clientèle de Cortal Consors.

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Hello Bank! revendique 101.000 clients en France, dix fois moins que ING Direct et six fois moins que Boursorama.
Hello Bank! revendique 101.000 clients en France, dix fois moins que ING Direct et six fois moins que Boursorama.

Le virage du digital est désormais une réalité dans le paysage bancaire français. BNP Paribas a annoncé mercredi 10 décembre avoir recruté 800.000 clients pour sa filiale en ligne Hello Bank! lancée en mai 2013 dans quatre pays européens. La banque française indique avoir quadruplé sa clientèle en un an. Ils étaient en effet 177.000 clients fin 2013.

En ligne avec les objectifs

"Fin 2014, ce seront près de 800.000 clients bancaires, en Allemagne, en Belgique, en France et en Italie, qui feront confiance à Hello bank!", a affirmé BNP Paribas dans un communiqué.

"Notre développement se poursuit de façon très positive", a déclaré François Villeroy de Galhau, directeur général délégué de BNP Paribas, cité dans le communiqué. Il a également indiqué que Hello Bank! était "en ligne" avec l'objectif de 1,7 million de clients en 2017.

En Italie, elle a gagné 42.000 comptes. En Belgique, le succès de Hello for you, une structure visant les 18-28 ans, a permis à Hello Bank de recruter 356.000 clients.

L'Allemagne, gros pourvoyeurs de comptes

En Allemagne enfin, la filiale de BNP Paribas compte 283.000 clients, dont 113.000 sont issus de Cortal Consors, qui a intégré la nouvelle structure en ligne française. La transformation de la clientèle de Cortal Consors (désormais Consorsbank), doit porter la clientèle de Hello Bank à 1,34 million de comptes au total.

En France, Hello Bank! a conquis 101.000 clients. Elle est loin derrière ING Direct (un million de client) et Boursorama qui vise les 600.000 comptes cette année.

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Commentaires 10
à écrit le 16/12/2014 à 0:24
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Quel beau communiqué... Il y a une chose qui est certaine: BNP Paribas sait faire parler les chiffres !!! Un petit coup de com' sur Hello Bank pour redorer le blason de BNP Paribas et faire plaisir aux actionnaires... Après l'amende record de...

le 06/01/2015 à 9:35
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Ca sent le salarié mécontent qud mm ca

à écrit le 11/12/2014 à 17:12
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Le problème, c'est que le contrat n'est pas respecté ! Inscrit en mai j’attends encore les 80 € !!!

le 11/12/2014 à 20:36
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Heeu... Désolé, mais une banque, c'est le client qui paie. Pour ses "services" qui leur rapportent, en France, 42 petits milliards par an...

à écrit le 11/12/2014 à 13:50
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Ca va en faire, du monde à pirater... Rien que d'y penser, je plains les forçats du hacking...

le 11/12/2014 à 20:42
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Ouais, non, faut faire quelque chose. Déjà, prévoir une caisse de retraite pour hackeurs dont les facultances intellectulistes baisseraient en raison d'un Park-in-son à 95 ans. Puis, une caisse d'assurance maladive alimentée par les revenus de pubs...

à écrit le 11/12/2014 à 11:18
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Numériser ou digitaliser le consommateur rapporte plus qu'écouter et comprendre son ancêtre disparu, le client. Hello-Tchaou !

à écrit le 11/12/2014 à 8:00
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La blague ! Ils font monter tous les comptes inactifs de bnpparibas sans l'accord des clients. La lettre dit "si vous ne retournez pas ce document signé alors votre compte migrera la bas...." C'est un flop général !

le 11/12/2014 à 9:03
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Pas tant que cela... 800 000 comptes ... CB gratuite etc . Qu,un compte soit bnp ou hello avec un petit bonus en passant, cela revient au même, donc je pense que beaucoup l'ont fait .

le 12/12/2014 à 1:11
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On est 12 rien que dans la famille a avoir un compte rien que pour avoir les 80 euros cadeau par contre ca a été tellement penible de les obtenir qu'on a décidé de ne jamais confier un radis a cette banque les comptes resteront à 0

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