Wall Street : repart de l'avant, les taux se calment

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait repartir de l'avant mercredi matin sur fond d'apaisement des rendements obligataires, alors que les craintes d'un ralentissement de la croissance mondiale s'amplifient.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les places boursières américaines avancent de 0,1% à 0,2%, annonçant une progression modérée à l'ouverture.

La série d'indices PMI décevants dans le secteur privé européen publiés dans la nuit est venue alimenter le récent climat d'inquiétude entourant la santé de l'économie mondiale.

Les Bourses européennes évoluaient malgré tout sur une note indécise mercredi, la promesse d'une politique plus accommodante de la BCE reléguant au second plan les craintes de stagflation, voire de récession.

La perspective d'une prochaine pause dans le cycle de hausses de taux de la BCE contribue à faire reculer les rendements obligataire en zone euro: le dix allemand reflue ainsi de huit points de base à 2,56%.

Du côté des taux américains, le rendement des Treasuries à dix ans retombe vers 4,28% après avoir établi hier un pic de plus de 16 ans, au-delà de 4,36%.

Dans ce contexte de détérioration de la conjoncture économique, les investisseurs attendent plusieurs statistiques américaines, dont l'indice PMI qui pourrait encore surprendre favorablement.

Les cours du pétrole poursuivent leur consolidation liée aux craintes pour la demande mondiale. Les deux contrats de référence sur le brut perdent autour de 1,2% en attendant la parution des stocks américains.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.