Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (TotalEnergies, Esso-ExxonMobil, Westinghouse, Banque de France, récession)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
(Crédits : Reuters)

Carburants : la grève est reconduite chez TotalEnergies et Esso-ExxonMobil, la journée s'annonce décisive

La CGT maintient son bras de fer avec la direction de TotalEnergies. La raffinerie de Donges, qui fournit la Bretagne et le Sud-Ouest, rejoint le mouvement alors que les grévistes de TotalEnergies ont, ce mercredi matin, reconduit le mouvement pour les salaires dans l'ensemble des sites impliqués. Chez Esso-ExxonMobil, malgré la menace de réquisition des personnels, la grève est également reconduite dans le dépôt normand de Port-Jérôme du groupe pétrolier.

Les logos de totalenergies dans une station-service a nice

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Nucléaire : le groupe américain Westinghouse racheté pour près de 8 milliards de dollars

Cinq après son dépôt de bilan, l'entreprise américaine spécialisée dans les centrales nucléaires Westinghouse Electric va être rachetée par un groupe d'investisseurs réunissant le producteur d'uranium Cameco, la société d'investissement Brookfield Renewable Partners et d'autres acteurs. Montant de l'opération : 7,9 milliards de dollars, dette comprise.

Blackstone et apollo s'allient pour une offre sur westinghouse

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Joe Biden admet la possibilité que les Etats-Unis subissent « une très légère récession »

L'inflation met à mal toutes les économies dont la première économie mondiale. Pour la première fois, le président américain Joe Biden a évoqué la possibilité d'une « très légère récession » pour son pays. Selon le FMI, l'activité économique mondiale se rapproche un peu plus de la récession, qui risque de toucher plusieurs pays développés en 2023, dont les Etats-Unis.

Le president des etats-unis, joe biden, s'adresse aux journalistes depuis la maison-blanche

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Banque de France : Villeroy de Galhau appelle les banques centrales à se coordonner

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a appelé mardi soir les banques centrales à coordonner leurs politiques monétaires, car leurs actions ont des effets sur les autres économies. La veille, le Fonds monétaire international a abaissé sa prévision de croissance mondiale 2023 pour intégrer les tensions liées à la guerre en Ukraine, à l'inflation et à la remontée des taux d'intérêt, en soulignant que la situation pourrait nettement se dégrader.

Francois villeroy de galhau, gouverneur de la banque de france

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Nouvel épisode d'instabilité financière au Royaume-Uni

La Banque d'Angleterre a dû à nouveau intervenir mardi pour stabiliser le marché obligataire britannique, sans toutefois rassurer les investisseurs. Le FMI a appelé Londres à ne pas contrarier les efforts de la politique monétaire.

Grande-bretagne: la banque d'angleterre reporte sa reunion d'une semaine

  ►►LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLE BONUS : Transfert de données : un parcours semé d'embûches pour le nouveau cadre légal entre l'UE et les Etats-Unis

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.