Les vidéos de la 1ère conférence Tribune BFM Business Meetings avec Thierry Breton

 |   |  219  mots
Thierry Breton, président du Directoire d'Atos Origin, était le premier invité des Rencontres Business Meeting, parrainées par BFM. Découvrez les faits marquants de l'événement.

Plus rien ne sera jamais comme avant - 4 portraits de la France en 2010

La crise a totalement bouleversé le paysage économique mondial. La sortie du marasme est imminente. Les chefs d'entreprises sont plutôt confiants, même s'ils manquent de visibilité. Heureusement, car la reprise viendra d'eux...

 

 

 

Pas de sortie de crise solide sans maitrise des finances publiques - Tribune de Thierry Breton

C'est un fait, la France est en sortie de crise. Les entreprises attendent avec impatience le retour à la croissance, avec un retournement attendu sur le second semestre 2010. Il ne peut y avoir cependant de réelle reprise sans une maitrise des dépenses publiques au niveau de la zone Euro.

 

 

 

Entreprises, réinvestissez ! - 4 visions de la sortie de crise

Terminées les subventions d'Etat, la reprise doit venir de l'investissement privé. Il faut stopper les déficits et aller chercher la croissance. Bien que timide, la confiance est perceptible... profitons-en !

 

 

 

" Le plus dur est derrière nous ! " - Table Ronde - Talk Show

Au prix de lourds investissements publics, la France s'approche enfin timidement de la sortie de crise. La reprise ne sera cependant réelle qu'au déclenchement de l'investissement privé. Socialement, elle a mieux amorti le choc que ses homologues Européens et vise une stabilisation du chômage sur le second semestre.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/02/2010 à 1:49 :
Nous n'y croyons pas une seule seconde. D'ici 2020-2022, il y aura plusieurs crises qui se chargeront de balayer cet optimisme démesuré et irréaliste. Et ce n'est pas une inscription dans la constitution qui empêchera cela. Il faut s'attendre, en plus, à des explosions sociales. Serrez les dents. Les problèmes ne font que commencer. En ligne de mire, les faillites de la Grèce et de l'Irlande. L'euro est sur une poudrière. Protégez vos actifs avec de l'or.
dana.visca@wanadoo.fr
a écrit le 03/02/2010 à 12:09 :
blablabla,la crise est finie.une croissance en france? d'ou tirent ils cette croissance?en integrant au pib la performance de renault dont les auto sont construitent hors de france mais dont le resultat s'affichent comme etant un enrichissement?un enrichissement de l'actionnaires certainement mais a part cela, rien en france donc integrer dans le pib francais les resultat excercé hors du territoire est un arrangment des chiffres comme pour le chomage.Le taux avant la crise etait de 18/19% de la population active, donc que du blabla le pire c'est qu'ils prennent des decisions sur des resultats faux d(ou des actions non adaptées.
a écrit le 02/02/2010 à 18:31 :
on est cuit

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :