Le fonds KKR repousse son entrée en Bourse à 2009

Crise financière oblige, KKR, un des plus anciens et prestigieux fonds d'investissement américains, a dû retarder son introduction en Bourse prévue initialement pour la quatrième trimestre 2008.

La crise financière met à mal les fonds d'investissement, et parmi eux Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR), un des plus anciens et des plus prestigieux fonds d'investissement américains. Ce dernier a indiqué ce lundi que la valeur de ses actifs avait chuté de 22,6% depuis le début de l'année. Du coup, l'établissement est obligé de repousser son entrée en Bourse à 2009.

Fin juillet, KKR avait annoncé qu'il ferait son entrée à la Bourse de New York au quatrième trimestre 2008, par le biais d'une absorption de sa filiale européenne cotée KPE (KKR PEI). Mais lors de la publication des résultats de cette filiale ce lundi, le fonds d'investissement indique que "les parties sont toujours engagées pour boucler cette transaction, mais pour le moment ne s'attendent pas à une finalisation de l'opération avant 2009".

KKR précise simplement que l'examen du régulateur boursier américain, la SEC, "se poursuit".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.