Nouveaux recours en vue pour les petits actionnaires de Fortis

Des petits actionnaires de Fortis comptent à tout prix empêcher le démantèlement du "bancassureur" belgo-néerlandais. Ils vont déposer de nouveaux recours en justice, selon leur avocat Mischaël Modrikanem.

Le démantèlement de Fortis, l'ex-fleuron de la finance belgo-néerlandaise, les petits actionnaires du groupe n'en veulent pas. Pour éviter la nationalisation de la partie néerlandaise et la vente des actifs belges à BNP Paribas, ils vont déposer plusieurs recours devant le tribunal de commerce de Bruxelles, prévient Mischaël Modrikanem, un de leurs avocats.

Ces procédures "sur le fond" ont pour objectif d'obtenir l'annulation du projet de rachat de la française BNP Paribas, la nationalisation des actifs néerlandais, mais aussi de revenir sur la montée de l'Etat belge dans la filiale bancaire belge en septembre dernier, lors du premier renflouement de la banque.

Déjà mi-décembre, le processus de démantèlement de Fortis avait été interrompu par la Cour d'appel de Bruxelles. La justice ayant donné raison aux petits actionnaires qui exigeaient d'être consultés sur la vente des actifs belges de l'établissement (banque et assurance) à BNP Paribas.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il faudra bien que les petits actionnaires réfléchissent un peu ..qui, hors BNP PARIBAS , peut reprendre dans de bonnes conditions FORTIS ? regardez la carte de l'Europe bancaire et vous comprendrez

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.