UBS : démission du patron de la banque d'investissement

Jerker Johansson, directeur général, a démissionné un an après son arrivée et a été remplacé par deux dirigeants, Alex Wilmot-Sitwell et Carlston Kengeter.

Un petit tour et puis s'en va. Nommé en mars 2008 à la tête de la banque d'investissement chez UBS, Jerker Johansson vient de démissionner de ses fonctions. Il a été remplacé par deux dirigeants, Alex Wilmot-Sitwell et Carlston Kengeter, annonce la banque suisse dans un communiqué. Jerker Johansson avait rejoint UBS en mars 2008 et faisait partie du directoire du groupe. Son remplacement par deux dirigeants est à "effet immédiat", précise UBS dans le communiqué, sans préciser si Jerker Johansson garde des fonctions dans le groupe.
 

"Je tiens à remercier Jerker Johansson de l'activité qu'il a déployée et pour sa contribution au repositionnement de notre Investment Bank", déclare dans le communiqué le directeur général du groupe Oswald J. Grübel. Evoquant les deux nouveaux dirigeants, le directeur égénéral indique que "sous leur direction commune, nous continuerons de développer les activités clés de notre Investment Bank et d'éliminer les risques hérités du passé".


La banque d'investissement, affirme Oswald Grübel, est "indispensable pour une entreprise mondiale comme la nôtre et pour notre modèle d'affaires intégré".
Alex Wilmot-Sitwell est entré à UBS en 1996. Il est membre du directoire du groupe et occupait jusqu'ici les fonctions de "joint global head" du département banque d'investissement depuis novembre 2005 et de PDG de UBS Group Europe, Moyen Orient et Afrique depuis janvier 2008. Pour sa part Carlston Kengeter est entré chez UBS récemment, en septembre 2008, et occupe les fonctions de "joint global head" du département revenus fixes, devises et matières premières au sein de la banque d'investissement.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
on s'en fout !!! sauver la planète c'est bien + urgent

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
eradiquer la grippe porcine est bien plus important

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.