Berlin met la pression sur les banques allemandes

L'autorité allemande de surveillance du secteur financier (BaFin) soumet les établissements financiers du pays à de nouvelles éxigences.

L'autorité allemande de surveillance du secteur financier (BaFin) a dévoilé ce vendredi de nouvelles règles pour les banques allemandes, durement touchées par la crise économique et financière.

Elle prévoit de les soumettre à des tests de résistance ("stress tests") comme en ont connu les banques américaines. Ces tests visent à vérifier leur solidité financière face à une conjoncture aggravée.

La BaFin veut aussi que soient durcies les conditions d'octroi des bonus et des primes dans les banques germaniques.

Enfin, elle réclame une gestion du risque centralisé dans chaque établissement pour éviter les risques de problèmes localisés, notamment en hors bilan, qui n'auraient pas été identifiés au niveau de la direction du groupe.

Cette semaine, le gendarme de la finance britannique, la FSA, avait annoncé demander aux banques britanniques de respecter un code de bonne conduite en matière de verseement de bonus mais avec des frontières floues qui laissent en fait une grande latitude aux établissements financiers en matière de rémunération.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.