Société Générale rachète la Marseillaise de Crédit pour 872 millions d'euros

 |  | 174 mots
Lecture 1 min.
Le Crédit du Nord, filiale de la Société Générale, a annoncé ce lundi être entré en négociations exclusives avec le groupe BPCE en vue d'acquérir la Société Marseillaise de Crédit (SMC).

Comme latribune.fr l'avait annoncé vendredi, le Crédit du Nord, filiale à 100% de la Société Générale, a annoncé ce lundi être entré en négociations exclusives avec le groupe BPCE en vue d'acquérir la Société Marseillaise de Crédit (SMC). Le prix envisagé pour cette transaction est de 872 millions d'euros, le dividende 2009 restant acquis au vendeur, a souligné le Crédit du Nord dans un communiqué.

Considérée comme la pépite de l'ensemble des sept banques régionales vendues par HSBC France au groupe Banque Populaire en juillet 2008, la SMC permettra de renforcer le réseau du Crédit du Nord. Ce dernier disposera ainsi d'une septième banque régionale.

Fondée en 1865, la Société Marseillaise de Crédit, implantée dans le sud-e'st de la France, bénéficie d'un fort ancrage régional. Disposant de 144 agences, la SMC compte quelque 200.000 clients et environ 1.400 salariés.

L'opération serait financée par une augmentation de capital souscrite par la Société générale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :