Lloyds Banking Group va supprimer 4500 postes

La banque britannique a annoncé, ce mercredi, dans le cadre d'une restructuration va réduire ses effectifs d'au moins 4500 postes. Elle cherche a réduire ses pertes causées par l'acquisition de HBOS il y a deux ans en pleine crise financière.

Lloyds Banking Group taille dans ses effectifs pour faire des économies. La banque britannique détenue pour près de 41% par l'Etat a annoncé, ce mercredi,  la suppression de 4500 emplois dans le cadre d'une restructuration. L'objectif serait de réduire ses pertes suite à l'acquisition de HBOS (Halifax Bank of Scotland)  rachetée en urgence par Lloyds pendant la crise.

Dans un communiqué, la banque déclare envisager de réduire ses coûts de 2 milliards de livres (2,15 milliards d'euros) par an au cours des deux prochaines années en raison de la reprise de HBOS en 2008. Les pertes causées par cette acquisition, a obligé Lloyds a accepté 17 milliards de livres (20,2 milliards d'euros) d'aides d'urgence de l'État, entré à son capital à hauteur de 41%.

Selon Mark Fisher, directeur des opérations du groupe à la Lloyds cette restructuration "marque une autre étape importante...". Et il ajoute : "Nous avons atténué l'impact sur le personnel permanent avec une suppression importante du personnel temporaire et contractuel." Les suppressions vont concerner les services administratifs et informatiques de la banque d'ici 2012.

Ces mesures conduiront à la suppression de 1.600 postes à durée indéterminée en Grande-Bretagne et à la poursuite de la diminution des postes à durée déterminée et des contrats de sous-traitants, à hauteur de 1.150 en Grande-Bretagne et 1.750 à l'étranger.

De leur côté,  le responsable du syndicat Unite, Cath Speight estime "honteux que Lloyds, qui a été maintenue en vie par le contribuable" puisse détruire des emplois. Selon les syndicats, la banque a supprimé 22.800 emplois depuis la reprise de HBOS. La banque avait 106 000 employés à temps plein au 30 juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.