Le fabricant de télévisions Loewe brille en Bourse grâce à des rumeurs de rachat par Apple

Des rumeurs évoquant une OPA d'Apple sur le groupe allemand Loewe, spécialisé dans la fabrication de télévisions haut de gamme, ont fait bondir son titre en Bourse.
Copyright Reuters

Outre-Rhin, Loewe brille en Bourse ce mercredi. L'action du fabricant allemand de téléviseurs a grimpé de 43% dans l'après-midi. Aux alentours de 17h, le titre gagnait encore plus de 33% à 3,64 euros. Cette forte hausse fait suite à des rumeurs évoquant d'éventuelles visées d'Apple sur le constructeur allemand. Le groupe américain serait disposé à offrir 4 euros par action pour une opération publique d'achat, selon des propos rapportés par Reuters. Aucune des deux entreprises n'a souhaité faire de commentaire.

Déjà des rumeurs en mai

En mois de mai, déjà, de semblables bruits avaient couru selon lesquels la firme à la pomme était prête à débourser 87,3 millions d'euros pour acquérir le groupe allemand, soit 48% de plus que sa valeur d'alors sur le marché. De son côté, le titre Apple lui même a également connu une embellie fin décembre après des rumeurs sur une "iTV".

Loewe en difficulté

Pour sa part, Loewe connaît actuellement des difficultés. L'entreprise a prévu de supprimer un poste sur cinq après avoir enregistré 29 millions d'euros de pertes en 2012, soit près du triple par rapport à l'année précédente.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 13/02/2013 à 19:38
Signaler
La qualite Made in Germany fait des ravages meme au niveau des televiseurs de la marque Löwe .Les US apprecient donc le haut game germanique certainement pour benecifier de certains secrets de fabrication.

le 13/02/2013 à 22:09
Signaler
c'est juste l'assemblage qui est fait en Allemagne, 90 % des pièces proviennent de l'Asie. C'est comme avec les voitures made in Germany, une image de marque vendue très cher basée sur un bon marketing.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.