BNP Paribas paiera 115 millions d'euros dans l'affaire de manipulation de changes

La banque française fait partie des neuf banques poursuivies dans une affaire de manipulation de changes et qui ont accepté de régler un total de 2 milliards de dollars pour interrompre les poursuites. La part revenant à BNP Paribas s'élève à 115 millions de dollars.
La banque française était impliquée dans une importante affaire de manipulation de changes.

BNP Paribas a accepté le versement d'une somme de 115 millions de dollars (103,5 millions d'euros) dans le cadre d'un arrangement avec des investisseurs ayant lancé une action en nom collectif contre des banques accusées de manipulations sur le marché des changes, a dit une source proche du dossier vendredi.

La banque française est l'une des neuf à avoir conclu un tel arrangement, qui a permis aux investisseurs de récupérer plus de deux milliards de dollars au total, avait dit jeudi l'un de leurs avocats.

9 banques au total

Parmi ces banques, on retrouve Bank of America, Barclays, BNP Paribas, CitiBank, Goldman Sachs, HSBC, JPMorgan, RBS et UBS. Elles se sont mises d'accord avec la justice américaine.

"En plus de verser des milliards de dollars de compensation, les banques", qui ont accepté ces accords "à l'amiable","ont accepté de coopérer avec les investisseurs dans le contentieux qui continue" avec les autres établissements, a indiqué le cabinet Hausfeld, dans un communiqué publié jeudi 13 août.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 16/08/2015 à 10:32
Signaler
J'admire la facilité avec laquelle nos banques sont capables d'assumer des ponctions financières qui n'ont rien de symbolique et constate que les magouilles continuent, alors qu'elles devraient être exemplaires (et surveillées genre stress tests ) d'...

à écrit le 15/08/2015 à 18:26
Signaler
Ce n'est pas en France que cela arriverait et arrivera un jour.

à écrit le 15/08/2015 à 16:09
Signaler
Comment avec une armée d'inspecteurs, de contrôleurs, de déontologues de tout poil cela soit il encore possible...???

le 15/08/2015 à 22:19
Signaler
C'est Clair , il paie des milliers de contrôleurs de gestion à camoufler leurs actes délictueux...

à écrit le 14/08/2015 à 22:07
Signaler
BNP Paribas suisse dénonce les prêts immobiliers de ses clients qui payent rubis sur l ongle ! Comme quoi on fait pas partie du même monde !👹🇨🇭

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.