L'américain Fidelity rachète son concurrent Metavante pour 2,94 milliards de dollars

Fidelity National Information Services, le groupe américain de services financiers a annoncé le rachat de son concurrent Metavante Technologie pour 2,94 milliards dollars par une opération d'échange d'actions.

Le groupe américain de services financiers, Fidelity National Information Services a annoncé ce mercredi 1er avril le rachat de son concurrent Metavante Technologies. L'opération approuvée par les deux groupes s'effectuera par échange d'actions par une opération valorisant la cible à 2,94 milliards de dollars.

La future entité représentera une valeur d'entreprise d'environ 10 milliards de dollars, en données pro forma, selon Fidelity. Ce dernier ajoute qu'elle offrira une gamme complète de services pour les institutions financières, couvrant "plus de marchés et de régions du monde que n'importe quel autre acteur de cette industrie »

Un mariage qui s'annonce profitable puisque, Fidelity table sur des synergies d'environ 260 millions de dollars à la suite de la fusion. La transaction devrait être relutive pour le bénéfice par action ajusté en 2010, selon le communiqué.

En 2008, les deux groupes ont dégagé un chiffre d'affaires cumulé de 5,2 milliards de dollars et une marge brute d'auto-financement de plus de 500 millions. Fidelity compte 14.000 clients et Metavante 8.000.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.