Le LSE promet un dividende exceptionnel en cas de fusion avec Toronto

A quelques jours du vote des actionnaires, le London Stock Exchange (LSE) et TMX Group ont dévoilé une nouvelle incitation : le versement d'un dividende exceptionnel si la fusion a bien lieu.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Opération de charme. A quelques jours des assemblées générales extraordinaires convoquées le 30 juin prochain, le groupe London Stock Exchange, opérateur des bourses de Londres et de Milan, et TMX Group, opérateur des Bourses de Toronto et de Montréal, ont dévoilé ce mercredi leur décision de verser un divivende exceptionnel. Seule condition : que la fusion soit effective. Une manière d'inciter les actionnaires à donner leur feu vert au projet de fusion.

Trés concrètement, tout porteur de titre LSE Group se verra attribuer 84,1 pence par action. Le détenteur d'action TMX aura droit à 4 dollars canadiens. Pour Xavier Rolet, directeur général  de LSE, c'est une manière d'afficher sa confiance en l'avenir du futur groupe, LTMX. Au total, 415,8 millions de livres sterling devraient donc être verser aux actionnaires si la fusion a bien lieu. Ce qui signifie que les autorités canadiennes devront aussi avoir donné leur aval. La politique de distribution de LTMX serat initialement comparable à celle de l'actuel TMX.

Les candidats au mariage ont précisé que ce dividende serait financé en partie sur leur trésorerie et en utilisant les lignes de financement existantes. Le LSE a par ailleurs indiqué avoir contracté une ligne supplémentaire auprès de Barclays et Morgan Stanley Senoir Funding pour l''équivalent de 100 millions de livres sterling.

Cette initiative n'est pas sans rappeler celle de Nyse Euronext et de Deutsche Börse, le 7 juin.  Les deux opérateurs cherchent également à fusionner.

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.