Morgan Stanley : Mitsubishi UFJ va prendre 21% du capital pour 9 milliards de dollars

 |   |  166  mots
MUFG et Morgan Stanley vont concevoir une "stratégie concrète" d'ici juin 2009 pour une alliance globale.
La banque japonaise va débourser 9 milliards de dollars pour prendre 21% du capital de la deuxième banque d'investissement américaine.

Morgan Stanley a dévoilé ce lundi les modalités de l?entrée de Mitsubishi UFJ dans son capital. La première banque japonaise va ainsi débourser 9 milliards de dollars pour prendre 21% du capital de la deuxième banque d?investissement américaine. Les deux groupes avaient révélé les grandes lignes de cet accord la semaine dernière, mais il restait à préciser le montant total de l'investissement.

Dans le détail, MUFG va acquérir 9,9% des actions ordinaires de Morgan Stanley au prix unitaire de 25,25 dollars et investira six milliards de dollars dans l'acquisition de titres convertibles en actions préférentielles, assortis d'un prix de conversion de 31,25 dollars et d'un rendement de 10%, a précisé la banque d'investissement américaine.

MUFG et Morgan Stanley vont concevoir une "stratégie concrète" d'ici juin 2009 pour une alliance globale, a expliqué la banque japonaise, révélant qu'un de ses directeurs irait siéger au conseil d'administration de la banque à Wall Street.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :