Nouvelle commande pour Airbus qui en affiche 11 pour janvier

La priorité d' Airbus pendant deux ans sera d'écouler son important carnet de commandes qui représente 3.400 avions. Il prévoit sur cette période une stagnation des commandes qui devraient se situer aux environs de 300 appareils.

Le PDG de l'avionneur européen Airbus (qui annonce avoir engrangé 11 commandes en janvier), Tom Enders, estime que les commandes d'appareils devraient stagner pendant encore deux ans avant de redécoller. La priorité d' Airbus au cours de cette période sera d'écouler son important carnet de commandes qui représente 3.400 avions.
 

"Dans l'ensemble, nous ne voyons pas de reprise des commandes avant 2012 donc ce sont encore deux années difficiles qui s'annoncent", a déclaré Tom Enders au quotidien financier de Singapour Business Time. Il a estimé que l'avionneur était bien placé pour faire face à cette période de stagnation des commandes qui devraient se situer aux environs de 300 appareils.
 

Mercredi, des responsables d' Airbus  ont réaffirmé que le total des commandes en 2010 devrait se situer entre 250 et 300 contre 310 l'an dernier.  L'avionneur, qui a annoncé jeudi la vente de six A330 d'une valeur de 1,15 milliard de dollars (830 millions d'euros) à la compagnie aérienne Hong Kong Airlines, espère décrocher plusieurs autres contrats en Asie, notamment pour son programme militaire A400M, dont l'avenir est actuellement en discussions dans plusieurs capitales européennes.


L'Indonésie, qui veut renouveler sa flotte d'avions de transport de troupes C-130, est un marché potentiel pour l'A400M, a déclaré Christian Duhain, vice-président à EADS, la maison mère d' Airbus . Ailleurs en Asie, la Malaisie a déjà commandé quatre A400M qui devraient lui être livrés en 2013.
 

Concernant le volet civil, le directeur commercial de l'avionneur, John Leahy, a déclaré que les ventes de plusieurs A330 à des clients asiatiques devraient être finalisées au cours des deux prochaines semaines. "Nous travaillons sur quelques accords en ce moment mais nous n'allons pas nous précipiter simplement parce que c'est le salon aéronautique", a-t-il dit à Reuters en marge du salon aéronautique de Singapour. "J'ai des accords sur des A330 que nous sommes sur le point de boucler (...) nous pourrions devoir attendre jusqu'à la semaine prochaine, voire la semaine suivante", a-t-il ajouté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.