Les commandes du quatrième jour au salon de Farnborough

La journée de mercredi a été marquée par la forte présence des compagnies des pays émergents parmi les passeurs de commande. Les concurrents Boeing et Airbus sont toujours au coude à coude mais se réjouissent tous deux du nombre élevé de commandes reçues après une année 2009 bien pauvre en contrats. Suivez en direct les nouvelles commandes de ce quatrième jour.

La compagnie Alaska Airlines achète deux Boeing 737 pour un coût estimé à 180 milliards d'euros.

La compagnie Azerbaijan Airlines modifie une commande auprès de Boeing. Elle renonce à l'achat de deux B 737 nouvelle génération pour commander trois B 767, un pour le transport de passager et deux pour le fret.

Virgin America signe avec Airbus un protocole d'accord. La compagnie aérienne souhaite acheter 40 moyen-courriers A320 pour 2,5 milliards d'euros (3,25 milliards de dollars).

General Electric a annoncé mercredi en fin de soirée avoir décroché avec ses partenaires un total de 12,5 milliards d'euros de contrats, (16 milliards de dollars). Les contrats sur l'équipement de moteurs s'élèvent à 8,6 milliards d'euros (11 milliards de dollars), et ceux sur les services à 3,9 milliards d'euros (5 milliards de dollars). Parmi ces contrats, l'équipement de 30 Boeing 777 détenus par Emirates Airline pour deux milliards d'euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.