Les commandes du quatrième jour au salon de Farnborough

La journée de mercredi a été marquée par la forte présence des compagnies des pays émergents parmi les passeurs de commande. Les concurrents Boeing et Airbus sont toujours au coude à coude mais se réjouissent tous deux du nombre élevé de commandes reçues après une année 2009 bien pauvre en contrats. Suivez en direct les nouvelles commandes de ce quatrième jour.

1 mn

(Crédits : tonylanciabeta)

La compagnie Alaska Airlines achète deux Boeing 737 pour un coût estimé à 180 milliards d'euros.

La compagnie Azerbaijan Airlines modifie une commande auprès de Boeing. Elle renonce à l'achat de deux B 737 nouvelle génération pour commander trois B 767, un pour le transport de passager et deux pour le fret.

Virgin America signe avec Airbus un protocole d'accord. La compagnie aérienne souhaite acheter 40 moyen-courriers A320 pour 2,5 milliards d'euros (3,25 milliards de dollars).

General Electric a annoncé mercredi en fin de soirée avoir décroché avec ses partenaires un total de 12,5 milliards d'euros de contrats, (16 milliards de dollars). Les contrats sur l'équipement de moteurs s'élèvent à 8,6 milliards d'euros (11 milliards de dollars), et ceux sur les services à 3,9 milliards d'euros (5 milliards de dollars). Parmi ces contrats, l'équipement de 30 Boeing 777 détenus par Emirates Airline pour deux milliards d'euros.

 

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.