Airbus continue d'engranger les commandes pour son A320 remotorisé

Une semaine après la commande géante de ILFC, Lufthansa a commandé 30 appareils à Airbus.
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Airbus continue sa démonstration de force. Depuis le lancement de son A320 remotorisé (NEO) en décembre, l'avionneur multiplie les annonces de commandes pour cette version de l'A320 censée apporter 15% d'économies de carburant à l'horizon de sa mise en service, en 2016.

La semaine dernière, le plus grand loueur d'avions du monde, l'américain ILFC, avait signé pour 100 exemplaires. Ce mercredi, c'est Lufthansa, la plus grande compagnie européenne, qui a commandé 30 exemplaires (elle a aussi commandé 5 B777F).

Avec les commandes de l'indien Indigo Airlines (150 exemplaires), celles de Virgin America (30), et du brésilien TAM (22), Airbus totalise ainsi 332 prises de commandes pour l'A320 NEO. Un lancement sur des chapeaux de roue pour Airbus. Outre le volume des commandes, la nature des clients est également très rassurant : beaucoup de poids lourds comme Lufthansa, ILFC, voire TAM, la plus grande compagnie d'Amérique latine ; des compagnies traditionnelles (Lufthansa, TAM) des low-cost (Indigo, Virgin America), des loueurs d'avion; des transporteurs originaires des pays émergents et de marchés matures...

Reste à attendre la réponse de Boeing. L'américain penche plutôt pour lancer un successeur à son B737 vers 2019-2020.
 

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