Boeing recrute chez GE Aviation le PDG de sa division d'avions civils

En plus de la division Aviation commerciale et de celle Défense-Espace-Sécurité, le géant américain crée une troisième division, spécialisée dans les services. A l'occasion de cette réorganisation, Boeing a recruté Kevin McAllister chez GE Aviation pour diriger la branche Aviation Commerciale.
Fabrice Gliszczynski
Le recrutement en externe pour ce poste est plutôt rare chez Boeing. Le dernier exemple remontait à 2005 avec le recrutement de Jim McNerney.

Nouvelle organisation pour Boeing. Le groupe qui reposait jusqu'ici sur deux piliers, la division Aviation Commerciale (BCA) de construction d'avions civils et la partie défense-sécurité (BDS), crée une troisième division, Boeing Global Services, spécialisée dans les services, qui regroupera des activités jusqu'ici intégrées dans chacune des deux autres divisions.

Démarrage au troisième trimestre 2017

Aujourd'hui, 25.000 personnes travaillent dans les activités services de Boeing. Objectif : être plus efficace pour approcher un marché estimé à 2500 milliards de dollars au cours des dix prochaines années. Censé débuter au troisième trimestre 2017, cette nouvelle division sera pilotée par Stanley A. Deal, 52 ans, jusqu'ici responsable de l'activité services dans la division d'Aviation Commerciale.

Recrutement externe pour BCA

La création de cette nouvelle division est l'occasion pour le PDG du groupe, Dennis Muilenburg, de changer les têtes. Ray Conner, le PDG de la division Aviation Commerciale (et également vice président de Boeing) est remplacé par Kevin G. McAllister, jusqu'ici directeur général de GE Aviation Services.

Le recrutement en externe pour ce poste est plutôt rare chez Boeing. Le dernier exemple remontait à 2005 avec le recrutement de Jim McNerney.

Agé de 53 ans, Kevin McAllister, qui a passé 27 ans chez GE Aviation, était considéré comme le successeur naturel d'Alan Joyce, le PDG de GE Aviation. Mais il était barré par la longévité de ce dernier. Ce recrutement traduit les liens très forts entre Boeing et le motoriste américain. GE est le seul motoriste retenu sur plusieurs modèles de Boeing. Sur les 5.600 avions aujourd'hui inscrits dans son carnet de commandes, plus de la moitié est motorisée par GE. Pour sa part, Leanne Caret, PDG, de la division défense, espace, sécurité, conserve son poste.

Fabrice Gliszczynski

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