Seb : repli limité des ventes

Le chiffre d'affaires du groupe français de petit électroménager a reculé de 3,7% sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,1 milliards d'euros.

Seb résiste toujours plutôt bien à la conjoncture économique. Le groupe français de petit électroménager a ainsi publié un repli de 3,7% de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,1 milliards d'euros (contre 2,18 milliards l'an passé sur la même période). Hors effets de change, les ventes de Seb affiche une baisse encore plus limitée, de 2,8%.

"Le troisième trimestre n'a pas apporté de changement majeur à la conjoncture économique générale et notre métier a confirmé sa relative résistance dans un contexte morose, avec néanmoins une consommation plus fortement orientée vers les produits à prix modérés", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Par zone géographique, les revenus ont progressé de 0,9% en France, à 434 millions d'euros et ils ont grimpé de 21,1% dans la zone Asie Pacifique (7,9% à changes constants). Les ventes ont en revanche chuté de 19,4% en Europe centrale (et de 6,7% à parités constantes) et de 12,6% en Amérique du Nord (-18,1% sans l'effet de change).

"La marge opérationnelle atteint 194 millions d'euros à fin septembre 2009 contre 208 millions sur les neuf premiers mois de 2008", précise par ailleurs Seb. La baisse des ventes a été partiellement compensée "par l'effet positif du plan d'économies" et par "le report de certains investissements marketing et publicitaires".

 

(retrouvez le communiqué de Seb).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.