Hausse des ventes annuelles d'Hermès

Le groupe de luxe Hermès a publié, ce vendredi, un chiffre d'affaires pour 2009 en hausse de 4,1% à taux de changes constants à 1,914 milliard d'euros, grâce à des ventes soutenues en fin d'année. Il anticipe désormais un bénéfice proche de celui de 2008.

"Malgré l'environnement économique difficile", Hermès a fait état, ce vendredi, d'un chiffre d'affaires annuel en progression de 4,1% à taux de changes constants, marqué par une très forte accélération de ses ventes au quatrième trimestre, en progression de 11%. Après avoir enregistré ce chiffre d'affaires, le groupe de luxe table désoramais sur un résultat opérationnel courant 2009 "en légère progression par rapport à 2008", alors qu'il anticipait, début novembre, un léger recul de 5% de ce résultat. Il vise également  un bénéfice net "proche de celui de 2008".

Les ventes annuelles du groupe ont affiché un montant de 1,914 milliards d'euros, un chiffre légèrement supérieur au consensus selon Reuters. Ces derniers tablaient en moyenne sur un montant de 1,889 milliards.

Le groupe, qui avait prévu des ventes stables en données constantes sur l'ensemble de l'année,  a indiqué que son objectif a été dépassé grâce à une activité de ventes au détail "soutenue toute l'année". Elle a été particulièrement stimulée par de bonnes ventes de Noël. 

Hermès souligne avoir pu bénéficier "d'une dynamique soutenue dans les magasins détenus par le groupe (+18% à taux courants et +12% à taux comparables).  Cependant, il a enregistré un recul de ses  ventes en gros (-13% à taux constants), constituées notamment de produits de parfumerie, d'horlogerie et d'arts de la table mais la baisse annuelle été moindre qu'à fin juin (-22% à taux constants).

 Le géant français du luxe LVMH, leader mondial, a ,lui, publié ses résultats jeudi soir, certes en recul mais dans des proportions contenues face à la crise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/02/2010 à 9:09
Signaler
La crise n'est pas la même pout tout le monde les clients d'HERMES semble avoir bien maintenu leur pouvoir d'achat il n'en va pas de même dans la grande distribution, on voit bien là où a glissé l'argent !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.