Boucheron lache L'Oréal pour Interparfums

 |   |  160  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Ma Jolie Boucheron)
Le joaillier Boucheron a décidé de confier son contrat de licence dans les parfums au groupe spécialisé français Interparfums qui exploite déjà entre autres les marques Burberry et Lanvin. La nouvelle ligne sera lancée en 2012.

Interparfums a annoncé mardi la signature d'un contrat de licence avec le joailler Boucheron (groupe PPR) pour la fabrication d'une nouvelle ligne de parfums.

Le fabricant de parfums, recentré sur les marques de luxe comme Lanvin, Burberry, Van Cleef & Arpels (groupe Richemont) Paul Smith ou Jimmy Choo, précise dans un communiqué que cet accord d'une durée de quinze ans prendra effet le 1er janvier 2011.

Boucheron, qui était jusqu'ici sous contrat de licence avec le groupe L'Oréal, était à la recherche d'une "nouvelle orientation stratégique pour ses parfums", précise son PDG, Jean-Christophe Bédos. Il compte lancé une nouvelle ligne de parfums en 2012.

Cette annonce a été bien accueillie à la Bourse de Paris, où le titre Interparfums s'adjugeait 4,8% vers 11h40, à 27,08 euros, dans un marché en hausse de 0,5%.

A l'image de tous les acteurs du luxe, Interparfums profite d'un très fort rebond de sa demande lui permettant de retrouver des taux de croissance d'avant la crise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :