Lego affiche des résultats records

Le fabricant danois est passé de la cinquième à la quatrième place du marché mondial du jouets en 2010. Il a enregistré un bénéfice net record, l'an dernier, de 3,7 milliards de couronnes (500 millions d'euros).
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le danois Lego a enregistré une hausse de ses ventes de 37% l'an dernier, affichant un chiffre d'affaires de 16 millards de couronnes (2,1 milliards d'euros). Le bénéfice net a atteint 3,7 milliards de couronnes (500 millions d'euros), en hausse de 69 %, niveau record pour le fabricant des célèbres briques.

Ces résultats ont été jugés "extrêmement satisfaisants" par le directeur général du groupe, Vig Knudstorp, qui les explique "notamment [par] une croissance vigoureuse sur des marchés comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Russie et l'Europe de l'Est, tous considérés comme des marchés de croissance pour l'entreprise".

Grâce à ces bons chiffres, Lego s'est hissé à la quatrième place du marché mondial du jouet, avec une part de marché passée de 4,8% fin 2009 à 5,9% fin 2010.

Le groupe craint néanmoins un ralentissement de sa croissance en 2011. "Le groupe Lego s'attend également à une progression de ses ventes, mais pas au rythme dont il a profité en 2010", indiquent les dirigeants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.