Opel, filiale de GM, demande l'aide de Berlin

La filiale de General Motors sur le Vieux Continent a écrit à Angela Merkel afin d'obtenir des aides supplémentaires.

Opel, grande filiale européenne du géant américain menacé de faillite General Motors (GM), annonce ce lundi avoir a écrit à la chancelière allemande Angela Merkel afin que soient prises de nouvelles mesures d'aides au secteur automobile. "Nous sommes inquiets pour la situation du secteur automobile", écrivent dans un courrier envoyé vendredi à Berlin le patron de GM pour l'Europe Carl-Peter Forster, le patron d'Opel Hans Demant et le chef du comité d'entreprise Klaus Franz.

Opel demande notamment des aides fiscales pour l'achat de nouvelles voitures, l'instauration de crédits bon marché pour les consommateurs et une prime pour la mise à la casse de véhicules âgés de plus de dix ans. Soit davantage que le plan annoncé la semaine dernière par Berlin d'un soutien à l'économie passant par une exonération de taxe pendant un à deux ans pour les acheteurs d'une nouvelle voiture.

La filiale européenne de GM (qui détient aussi Vauxhall au Royaume-Uni) appuie également la démarche des constructeurs européens qui réclament un plan de 40 milliards d'euros pour des crédits bon marché auprès de la Banque européenne d'investissement, la BEI.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.