Les valeurs automobiles françaises patinent

Peugeot et Renault voient leurs actions reculer plus que le marché ce jeudi. Carlos Ghosn prévoit un recul des ventes et de la production de 25% cette année.

Ce jeudi, les titres des deux grands constructeurs automobiles français ont baissé nettement plus que le marché à la Bourse de Paris. Le titre Peugeot (PSA Peugeot Citroën) a perdu 7,78% à 13,09 euros alors que celui de Renault a reculé de 6,45% à 10,59 euros. De son côté, Michelin a abandonné 9,41% à 23,35 euros.

Les constructeurs automobiles européens devraient produire cette année 25% de voitures de moins qu'en 2008, selon le président de leur association, l'ACEA, qui a encore insisté mercredi sur le besoin de soutenir cette industrie en crise. "Nous prévoyons une baisse de la production de 25% en 2009 comparé à 2008", a indiqué Carlos Ghosn, qui dirige également le groupe français Renault, lors d'une conférence de presse.

Pour les ventes de voitures, le recul devrait être "d'un peu moins de 25%", selon Carlos Ghosn qui a justifié la différence par la réduction des stocks. Il a toutefois prévenu que "les choses changent tout le temps", rappelant que l'ACEA attendait encore un recul de seulement 15% la semaine dernière, mais avait dû réviser sa position suite aux chiffres publiés pour février.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.