La direction de Continental prête à "faire un effort" sur l'indemnité des salariés

Le groupe allemand de pneumatiques est "prêt à faire un effort" pour que les salariés de l'usine de Clairoix - qui doit fermer d'ici un an - reçoivent "une indemnité conséquente", a affirmé l'un de ses dirigeants dans "Le Figaro" de samedi.

Le groupe allemand de pneumatiques Continental est "prêt à faire un effort" pour que les salariés de l'usine de Clairoix (Oise), qui doit fermer d'ici un an, perçoivent "une indemnité conséquente",  a affirmé Nicolaï Setzer, directeur de la division pneus tourisme camionnette du groupe, dans "Le Figaro" de samedi.

"Nous assumerons nos responsabilités", a-t-il ajouté, se disant "conscient de la gravité du projet pour les employés et la région". Les salariés de Clairoix - 1.120 au total -, en grève depuis l'annonce de la fermeture de l'usine, doivent reprendre le travail lundi à la suite d'un accord signé mardi soir entre certains syndicats et la direction.

Continental, qui dit vouloir "travailler avec les autorités nationales sur l'avenir du site", a déjà indiqué qu'il étudiait la possibilité de créer un centre logistique, un centre de livraison e-business, un pôle d'activité axé sur le transport vert ou un site de production d'infrastructures de communication ou de support aux énergies renouvelables.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.