L'équipementier automobile Johnson Controls reste dans le rouge

Le premier fabricant mondial de sièges pour automobile a accusé une perte de 193 millions de dollars au premier trimestre. Ses ventes ont chuté de 33% sur la période.

Premier résultat ce mardi pour le secteur automobile américain. L'équipementier Johnson Controls a publié une perte de 193 millions de dollars au premier trimestre 2009, à comparer avec un bénéfice de 289 millions l'an passé à la même période. Le groupe est ainsi dans le rouge pour le deuxième trimestre de rang, alors que les ventes de voitures neuves sont tombées sur les trois premiers mois de l'année à leur plus bas niveau depuis près de 30 ans.

Par action et hors éléments exceptionnels, le déficit ressort à 16 cents. Les analystes tablaient de leur côté sur une perte de 17 cents. Le troisième équipementier automobile américain, numéro un mondial dans le domaine des sièges, a notamment enregistré des charges de restructuration sur le trimestre. Au total, 21 usines seront fermées et 9.300 emplois seront supprimés.

De son côté, le chiffre d'affaires a chuté de 33%, à 6,3 milliards de dollars contre 9,4 milliards l'an passé. Mais malgré ce contexte difficile, Johnson Controls estime être en mesure de publier des résultats positifs sur l'ensemble de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.