Continental lance une augmentation de capital, le patron sur la sellette

L'équipementier automobile va faire appel au marché pour 1,5 milliard d'euros afin de renforcer ses fonds propres mis à mal par la crise. Dans le même temps, le torchon brûle entre la direction de l'équipementier automobile et son actionnaire de référence, Schaeffler qui demande le départ du patron de Continental.

En pleine restructuration, Continental a confirmé le lancement d'une augmentation de capital d'un montant maximum d'1,5 milliard d'euros pour faire face à une lourde dette. Le groupe va, en outre, lancer des négociations avec ses banques créancières pour refinancer une échéance de 3,5 milliards d'euros qu'il doit théoriquement rembourser en août 2010.

La décision a été prise jeudi soir à l'issue d'un conseil de surveillance sous tension qui a vu s'affronter la direction du groupe avec le groupe familial Schaeffler, actionnaire principal de Continental. Ce dernier cherche à obtenir le départ du patron de "Conti" Karl-Thomas Neumann. Grâce à l'opposition des syndicats, Neumann a pu conserver son poste à l'issue du conseil. Mais un autre conseil de surveillance doit de nouveau se réunir le 12 août. Il devra alors trancher définitivement sur le maintien ou non à son poste du patron du groupe.

Continental subit de plein fouet la crise qui vient frapper le secteur automobile. Le groupe a publié une lourde perte de 457 millions d'euros au premier semestre. Du point de vue opérationnel, il a vu néanmoins ses résultats revenir dans le vert au deuxième trimestre.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.