Hausse en trompe-l'oeil du marché automobile français

Le marché automobile français a connu une hausse de 14% en janvier malgré la réduction de la prime à la casse. Elle profite surtout aux marques françaises. Mais cette progression est en trompe-l'oeil car elle intègre des commandes passées fin 2009.

Le marché automobile français a connu une hausse de 14% en janvier (19,7% à nombre de jours ouvrables comparable) avec 171.005 véhicules neufs immatriculés malgré la réduction de la prime à la casse de 1000 à 700 euros.

Mais cette progression est en trompe-l'oeil car elle intègre des commandes passées fin 2009 quand la prime était au maximum mais non encore livrées en raison des délais.

En terme de commandes prises en janvier, il semble qu'elles soient en net recul. Les chiffres dévoilés par la Tribune à la mi-janvier le montraient déjà. La hausse est déjà nettement inférieure aux +48,6% affichés en décembre.

Les suites de la prime à la casse continuent à profiter aux marques françaises qui ont progressé le mois dernier de 30,1%. Renault s'envole +59,1% dont un bond de 122% pour sa marque roumaine low cost (à bas coût et bas prix) Dacia.PSA Peugeot Citroën affiche une progression mensuelle de 17,9% (+19,5% pour Citroën, +16,6% pour Peugeot).

Les étrangères subissent à l'inverse une baisse en janvier de 2,3% L'allemand Volkswagen, premier constructeur européen, décroche ainsi de 10,7%.

 

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Commentaires 3
à écrit le 01/02/2010 à 17:26
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Encore des commentaires de journalistes ne connaissant strictement au fonctionnement d'une entreprise.Restez bien dans votre journal surtoutn'essayer pas de créer une entreprise ,vous gagnerez de l'argent

à écrit le 01/02/2010 à 10:57
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comme les voitures qui se vendent sont majoritairement produites à l'etranger ca ne procure pas beaucoup de travail en france mais cela accroit le deficit commercial.

à écrit le 01/02/2010 à 10:01
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Surprenant commentaires d'un journaliste qui n'a jamais mais alors jamais dirigé une entreprise. Il y deux tableaux de bord ; la production livraison et la facturation marketing (dans le sens US du terme) et rapprocher déjà les chiffres d'un mois et ...

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